Votre praticien

Para-médicaux

Wassim Sayah

Acupuncture - Médecine chinoise
Rendez-vous :

Par téléphone :
+32(0)2/649.81.15

L’acupuncture fait partie intégrante de la médecine traditionnelle chinoise. Existant depuis 5000 ans, elle a fait ses preuves à travers le monde, approuvé par l’OMS (organisation mondiale de la santé). Son approche globale, sa possibilité de recouvrir la santé sans substance chimique, font d’elle une médecine de plus en plus utilisée. Rien qu’en lui fournissant les éléments nécessaire à ce processus de guérison, notre corps sera apte à s’auto-réparer

Outre l’aiguille stérile, l’acupuncteur peut utiliser différentes techniques pour mobiliser votre énergie. La stimulation électrique, la chaleur par infra-rouge ou Moxa (moxibustion), les aimants, les ventouses, les billes auriculaires, le massage Tui Na et la diététique en sont de nombreux bons exemples.

 

Wassim Sayah, Belgo-Libanais, diplômé en Médecine Traditionnelle chinoise et acupuncture à l’Europe Shanghai College, branche de l’université de Shanghai à Bruxelles, infirmier spécialisé également ayant suivi différentes formations, aura le plaisir de vous apporter son expérience pour vous offrir le maximum de moyens et vous maintenir en bonne santé.

 

Pour maximiser les bienfaits de la séance, on suggère au patient d’arriver au traitement reposé (pas de sport ou d’effort avant ou après la séance directement), bien hydraté et ayant mangé suffisamment (pas après un repas lourd, et pas de repas dans l’heure qui suit la séance).

Il est recommandé de ne pas consommer d’alcool ou de faire des activités physiques trop intenses au cours des 12 à 24 heures précédant et suivant un traitement d’acupuncture.

De préférence, ne pas recevoir ce traitement durant la période des règles car la perte énergétique est trop grande et rendrait la séance moins efficace, sauf dans certains cas spécifiques ciblés ou pour calmer les symptômes.

 

Pour prendre rendez-vous appelez le secrétariat du centre médcial ou Mr Sayah au 0470 926 001.